L'orgasme, pas une fin en soit
- Léa
- 28 août 2018
- 2 min de lecture

On me demande parfois après avoir baiser si j'ai eu un orgasme. Souvent la réponse est non mais pas de panique, tout vas bien.
D'abord je ne suis pas là, avec toi, pour prendre mon pied (même si quand ça arrive c'est sympa) mais plutôt pour vivre un moment d'intimité, de désir, de partage, un moment sympa qu'on crée ensemble. Ensuite ce n'est pas parce que je n'ai pas eu d'orgasme que je n'ai pas pris de plaisir !
Il faut absolument arrêter de croire que l'orgasme c'est quelque chose de facilement atteignable, surtout en une heure avec un(e) partenaire qui ne me connaît pas.
Moi je préfère une bonne partie de jambes en l'air où chacun a pris du plaisir plutôt qu'un orgasme égoïste ou qu'un moment gênant avec quelqu'un qui cherche absolument à me faire jouir (souvent ça ne marche pas d'ailleurs) juste par défis ou par fierté. Je comprends qu'on veuille faire jouir sa/son partenaire, ça regonfle un peu l'ego, être un as au lit (ou au canapé, a la douche, sur le bureau) tout le monde ne peut pas s'en vanter mais être bon pour moi c'est déjà largement suffisant (et on peut tout autant s'en vanter). Donner du plaisir et en prendre voilà qui satisfait tout le monde ! Si je jouis tant mieux sinon ce n'est pas grave, on pourra toujours se revoir pour essayer à nouveau ou juste pour prendre du plaisir ensemble ;)
Je peux te donner quelques indices sur ce qui ne faut pas faire si tu veux donner du plaisir, faire jouir quelqu’un.e (moi surtout mais pas que).
Le premier truc qui me vient c'est le doigtage burinage, j’aime quand on me doigte mais je déteste avoir l’impression d’être en train de me faire prendre par un marteau piqueur, ce n’est pas parce que tu vas vite et fort que tu vas donner beaucoup de plaisir !
Ensuite je pense au sexe oral qui dure super longtemps, j’apprécie un bon cunni, faire une fellation mais quand ça dure trop longtemps je m’ennuie et l’ennuie pendant le sexe c’est vraiment à éviter. Un troisième et dernier conseil, le pétrissage des seins. C'est hyper désagréable et ça n'apporte aucun plaisir. A la place, tu peux caresser, mordiller, titiller mais faut arrêter de prendre mes seins pour de la pâte à pain !
Un truc qui fonctionne à coup sûr, être à l’écoute de sa/son partenaire, les gémissements, soupirs et essoufflements sont de bons indices et aussi poser des questions peu aider.
Comments